Association des Amateurs d’Art d’Angoulème et de la Charente
 
SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Accueil du site > Marché des Brocanteurs

Marché des Brocanteurs

Nous venons de fêter les 25 ANS du MARCHE des BROCANTEURS d’ANGOULÊME le 18 JANVIER 2015.

En effet, ce Marché des Brocanteurs a vu le jour en janvier 1990 sur la Place Mulac, rue de Saintes (Quartier St Cybard) à ANGOULÊME.

Chaque 3° dimanche du mois (sauf juillet & août), toute l’équipe passionnée et totalement bénévole de l’Association des Amateurs d’Art d’Angoulême et de la Charente (AAAAC), organise ce rendez-vous incontournable des amateurs et chineurs de toute la grande région.

Ici sur la Place Mulac, autour de l’église et sous le marché couvert nous ne trouvons que de LA VRAIE BROCANTE. En effet nous veillons à ne pas accepter de marchandises neuves et autres copies et reproductions d’ancien ....... qui polluent de plus en plus de très nombreux déballages et n’ont strictement rien à faire sur de telles manifestations réservées à des professionnels qui aiment la VRAIE BROCANTE avec des meubles et objets non manufacturés et forcément d’occasion.

Tout cela pour le plus grand plaisir des 70 à 80 Antiquaires, Brocanteurs, Bouquinistes et Restaurateurs d’Objets d’Art qui n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour venir proposer leurs dernières trouvailles à la clientèle de notre marché d’Angoulême. L’ambiance est plutôt familiale et le déballage se fait au cul du véhicule qui reste sur place pour le plus grand confort des professionnels qui doivent subir les aléas de la météo.

Chaque 3° dimanche du mois, c’est un véritable magasin en plein air que l’on retrouve - de 6 h 30 à 18 h - sur la Place Mulac pour la plus grande satisfaction des très nombreux chineurs et collectionneurs de toute la grande région. Les trouvailles ne manquent pas, il suffit d’avoir l’oeil et d’atiser sa curiosité en fouinant sur les stands de nos très fidèles exposants qui, nous le précisons sont TOUS inscrits à la Chambre de Commerce ou Chambre des Métiers de leur domicile.

L’entrée des visiteurs est gratuite et très facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite avec des parkings à proximité immédiate.

Un camion-magasin avec un grand choix d’excellents cafés, thés et autres tisanes ainsi qu’une commerçante spécialiste des crèpes et galettes bretonnes avec du cidre et des bons desserts Maison sont là pour vous régaler. De même qu’à proximité, un camion-pizza et plusieurs restaurants et autres commerces dédiés à l’alimentation sont ouverts le dimanche matin.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite ......... vous ne le regretterez pas.

A bientôt.