Association des Amateurs d’Art d’Angoulème et de la Charente
 
SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0
Accueil du site > Salon Antiquités Brocante

Salon Antiquités Brocante

Notre SALON ANTIQUITES BROCANTE RESTAURATION D’OBJETS d’ART est organisé, une fois par an, au Logis de Lunesse" rue Paul Desfarges à ANGOULÊME 16000.

La 16° édition aura donc lieu les 03 et 04 octobre 2015

de 10 h à 19 h les 2 jours avec l’entrée TOUJOURS GRATUITE.

Pour cette 16° édition, nous devrions accueillir environ 40 exposants : Antiquaires, Brocanteurs et Bouquinistes sélectionnés de toute la France ainsi que quelques artisans de la région spécialisés dans le domaine de la restauration d’objets d’art anciens.

Nous retrouverons donc à ANGOULÊME des restaurateurs (trices) de , céramique, terre cuite, porcelaine et grès, biscuit et plâtre. Notre fidèle tapissière-décoratrice (Diplômée de l’école Boulle) qui travaillera devant le public sera toujours présente. Nous n’oublierons pas la présence habituelle d’un horloger expert dans le domaine des pendules de cheminées et autres horloges de parquet entièrement révisées et garanties. Nous attendons aussi une nouvelle venue qui oeuvre aussi dans la tapisserie d’ameublement et la décoration. Nous demandons à ces artistes, dans la mesure du possible, de faire des démonstrations devant le public. C’est très intéressant à voir et cela permet de mieux connaître et d’apprécier leur talent d’artisan d’art qui travaillent souvent dans l’ombre de leur atelier.

Les très fidèles Antiquaires, Brocanteurs et Bouquinistes sélectionnés participant à ce rendez-vous annuel vous présenteront du mobilier 17° jusqu’aux années 1970 ainsi que de très nombreux objets de vitrines et de curiosité. La céramique, les porcelaines, les verreries émaillées seront aussi au rendez-vous ainsi que les jouets anciens, les bijoux, le linge de table, les nappes et autres draps brodés. Les amateurs de tableaux, gravures, aquarelles et pastels auront aussi du choix. De même qu’il vous sera possible d’acquérir de la verrerie en cristal et autres merveilles forcément anciennes et d’un autre temps. Deux bouquinistes seront aussi à votre disposition pour vous présenter leurs plus beaux ouvrages et gravures. Les beaux bijoux, les objets d’art populaire, de la publicité ancienne, des arts premiers d’Afrique et d’Océanie viendront compléter un choix déjà vaste et de qualité. Cette liste n’étant pas exhaustive, alors venez nous rejoindre à ANGOULÊME.

ATTENTION : ICI, nous INTERDISONS TOUJOURS TOUTES LES MARCHANDISES NEUVES ET AUTRES COPIES D’ANCIEN, qui n’ont pas de place sur notre manifestation dédiée à l’OBJET d’ART EXCLUSIVEMENT ANCIEN.

Aucune dérive ne sera tolérée et chaque exposant professionnel s’engage en signant sur l’honneur lors de son inscription à notre salon. Un contrôle scrupuleux sera effectué au déballage et tout contrevenant sera tout simplement prié de remballer la marchandise que nous refusons.

Pour 2015, et comme chaque année, nous vous proposons une EXPOSITION d’un ARTISTE CONTEMPORAIN que vous pourrez découvrir lors de votre visite sur notre Salon. Un grand parking gratuit est attenant à la salle et facilement accessible aux personnes à mobilité réduite sera mis à votre disposition. De plus vous pourrez découvrir une exposition sur le thème de "l’horlogerie".

A noter qu’il vous sera possible de déjeuner (samedi & dimanche midi) et de consommer sur place puisque nous accueillerons un restaurateur-traiteur ainsi qu’une buvette.

A bientôt le plaisir de vous retrouver à ANGOULÊME sur ce Salon dédié aux Beaux Arts en général et aux objets EXCLUSIVEMENT ANCIENS pour la partie ANTIQUITES et VRAIE et BELLE BROCANTE ............ ANCIENNE.

Toute l’équipe d’organisation, amateurs d’art passionnés et bénévoles auront le plaisir de vous y accueillir GRATUITEMENT en toute simplicité et convivialité.

Pour avoir le témoignage d’un exposant voir dans les archives du blog suivant http://Brocantaire.over-blog.fr

Les bénévoles de l’Association des Amateurs d’Art d’Angoulême et de la Charente (AAAAC) espèrent votre visite.

A BIENTÔT.